infos motos du Québec Drummondville

Pour un max d'informations sur la moto et toutes nos activités
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Cabot Trail - Nouvelle-Écosse

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 220
Age : 53
Date d'inscription : 31/07/2006

MessageSujet: Cabot Trail - Nouvelle-Écosse   Ven 4 Aoû - 7:30

Bonjour cher(e)s amateurs,

Impressionnante en toute saison!
Bienvenue à l’une des plus belles routes panoramiques au monde. La Piste Cabot, nommée en l’honneur du célèbre explorateur John Cabot, serpente le long de la splendide côte nord de l’île du Cap-Breton et grimpe jusqu’aux plateaux qui surplombent le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton. Cette route admirable est creusée à même le flanc des collines qui s’élancent au-dessus des eaux scintillantes du golfe du Saint-Laurent. Des belvédères, on a une vue inoubliable du littoral déchiqueté de l’île du Cap-Breton, et on peut admirer des baleines qui se prélassent au large et des aigles à tête blanche qui se laissent porter par le vent.

Le parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton est l’une des plus exceptionnelles réserves naturelles du Canada. Les hautes terres sont une succession de boisés, de toundra et de tourbières où la faune abonde et où il est souvent possible d’apercevoir des orignaux placides broutant paisiblement au bord des ruisseaux et des lacs. Le parc compte 25 sentiers — courtes promenades d’une vingtaine de minutes pour toute la famille et pistes ardues qui traversent des terrains accidentés et des paysages saisissants. Les visiteurs y trouvent un large éventail de services, notamment d’excellents terrains de camping et des programmes d’interprétation.

Le plus célèbre habitant du Cap-Breton, Alexander Graham Bell, a déclaré « J’ai fait le tour du monde. J’ai vu les Rocheuses canadiennes et américaines, les Andes, les Alpes et les Highlands d’Écosse, mais rien ne peut rivaliser avec le Cap-Breton, admirable pour la simplicité de sa beauté. »

Bell, amoureux de la région, y a fait construire son superbe domaine, Beinn Bhreagh, sur les bords des lacs Bras d’Or, où il vécut et travailla jusqu’à la fin de ses jours.

La Piste Cabot captive en toutes saisons. À l’automne, les couleurs explosent sur les hautes terres alors que la nature se pare de rouges et d’orangés flamboyants et d’or chatoyant. Les journées sont chaudes et les soirées fraîches, et chaque
chemin, chaque sentier, fait découvrir une nouvelle harmonie de couleurs. En hiver, les collines se parent de cristaux féeriques. Des sentiers bien entretenus semblent mener jusqu’à l’horizon et révèlent la magie hivernale aux skieurs de fond et aux motoneigistes tandis que ceux qui préfèrent dévaler les pentes profitent des pistes de Cape Smokey, d’une élévation de 300 m, où ils vivent une expérience unique dans ce coin du pays.

La Piste Cabot est aussi un paradis pour les golfeurs avec ses terrains de golf de calibre mondial dont le tracé épouse le relief et dévoile les paysages splendides du parc national des Hautes-Terresdu-Cap-Breton ou donne sur les admirables lacs Bras d’Or.

Chéticamp, du côté ouest de l’île, est le centre du patrimoine acadien de la région et dans le Musée acadien, des expositions relatent les faits saillants de l’histoire de ce coin de pays. Du côté est, au collège St. Ann’s, seul collège gaélique en
Amérique du Nord, des objets exposés dans la grande salle des clans rappellent les premiers colons écossais qui se sont établis dans la région.

Pour voir les 84 photos du voyage allez l'adresse suivante: http://www.freewebs.com/maritimes/cabot.htm

Merci,

Yves

_________________
Mettez ce forum comme page de démarrage. Vous resterez ainsi informer. http://legrandyves.motards.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://legrandyves.motards.net
 
Cabot Trail - Nouvelle-Écosse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide nautique pour Nouveau Brunswick, Nouvelle Écosse.
» recherche gérant érabliere
» stage trail (annulé en attente d'une nouvelle date)
» Réactions sur Ecosse / Nouvelle Zélande (0-40)
» T7 Ténéré : Un nouveau trail chez Yamaha dès 2017 ou plutôt 2018 voir 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
infos motos du Québec Drummondville :: Discussions :: Endroits à visiter-
Sauter vers: