infos motos du Québec Drummondville
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
infos motos du Québec Drummondville

Pour un max d'informations sur la moto et toutes nos activités
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Starlette

Starlette


Nombre de messages : 5
Age : 66
Date d'inscription : 03/08/2006

Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... Empty
MessageSujet: Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ...   Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... EmptyVen 4 Aoû - 12:02

En tant que femme motocycliste, je pourrais vous parler en long et en large du sujet et de la cause qui me tiennent tant à cœur. Il y a de plus en plus de femmes motocyclistes sur nos routes. Ah! Les commentaires rigolos fusent de toutes part : « Voilà pourquoi le nombre d'accidents est à la hausse » … «Y’est fait fort ce gars-là de laisser sa femme conduire sa moto »… « C'est à la pitoune la moto ? »… « Elle peut conduire ça? ». Et ce n'est là que quelques-uns des commentaires que j'ai pu entendre, mais de plus en plus j’en ris. Quel monde mâle hein ! Mais nous les femmes prenons graduellement notre place dans le monde de la moto. Les barrières sont de moins en moins cadenassées, les routes de plus en plus ouvertes et les idées de plus en plus créatives pour nous, femmes sur des engins de métal.

Il y a quelques années, il était très surprenant de voir une femme sur une moto autrement qu'assise comme passagère, mais maintenant il est tout à fait « normal » de la voir piloter sa propre moto. La libération de la femme en moto, c'est maintenant que ça se passe. La liberté de conduire une moto n’est pas réservée qu’aux hommes, nous aussi avons pris notre place dans la société et allons de l'avant. Bien entendu, il faut composer avec les commentaires parfois désobligeants de nos camarades masculins, mais pour ma part, je ne me suis jamais sentie lésée par leurs commentaires et, en toute honnêteté, je peux avouer que très souvent mes amis m'ont davantage encouragée que de découragée à persévérer dans le domaine.

Parfois, à contre courant, j'entends des petites remarques, mais les compliments d'autre part viennent me faire savoir que je suis la bienvenue dans ce monde motorisé. Mais je dois une fière chandelle à mes comparses motocyclistes pour tous les conseils et amitié sans borne. Je parle pour moi-même, mais je pense que je reflète aussi la pensée de mes amies de moto.

Il faut foncer dans la vie, il faut garder ses convictions, il faut croire en soi et aller de l'avant. La moto ne m’a apporté que des bonnes choses depuis les dernières années, et je souhaite à toute femme qui désire faire de même de tenter l'expérience et de voir à quel point ça remonte un ego que de conduire sa propre moto avec les gars, comme je le dis tout le temps. À vous les gars de la moto, nous ne sommes pas prêtes à vous laisser la route entière, nous avons aussi notre place et nous continuerons de rouler avec vous tous encore longtemps.

Hélène (alias Starlette)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 31/07/2006

Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... Empty
MessageSujet: Très bel article   Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... EmptyVen 4 Aoû - 12:37

Mon Dieu que tu as un talent pour décrir la réalité. Pour toutes mes amies motocyclistes voici ce que je leurs dit:

L'amitié et les amies

Elles qui nous aident tellement,
et que l'on aime à chaque instant,
elles sont une partie de notre coeur,
et savent nous donner du bonheur ...

Elles nous aident tout les jours,
et elles sont même là toujours,
à chaque instant qu'on a besoin,
elles ne sont pas loin ...

On pense à elles,
qui pour nous sont les plus belles,
les amies de toujours,
que l'on apprécie avec amour ...

Elles nous connaissent si bien,
et quand on perd nos moyens,
elles sont là pour nous aider,
et nous faire avancer ...

Les amies sont une partie du coeur,
elles sont un petit bonheur,
qui dure tellement longtemps,
qu'on les regardent avec emerveillement ...

Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... Rosesez0
Revenir en haut Aller en bas
https://legrandyves.motards.net
ti-ben




Nombre de messages : 4
Age : 60
Date d'inscription : 01/08/2006

Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... Empty
MessageSujet: Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ...   Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... EmptyVen 18 Aoû - 22:08

Wow!!

Super bien écrit ce texte...il en ressort une force ainsi qu'une tendresse....mais surtout une passion pour la moto...et cette liberté qu'on a tous en commun...que l'on soit homme ou femme....tu sembles quelqu'un de très bien...et Dieu sait combien il est important d'en avoir dans son entourage!

Merci pour ces quelques lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ...   Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois une femme, il était une fois sa moto ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femme en manque ...
» Comment satisfaire une femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
infos motos du Québec Drummondville :: Discussions :: Articles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser